Conditions Générales de Vente

Les Conditions Générales ci-après ont vocation à déterminer les conditions de la formation, de l’exécution du contrat entre la Société MADECOSTORE (ci-après “le Vendeur”) et “le Client”, personne physique et morale de droit privé ou de droit public.
L’identité complète du Vendeur est disponible dans les mentions légales visibles sur la page d’accueil du Site à l’adresse https://madeco.fr/content/2-mentions-legales.
Elles déterminent notamment les modalités d’achat, de paiement, de livraison et de consignes d’installation des produits mis en vente (en particulier des stores), ci-après “le Produit” et s’appliquent sans réserve à toutes les transactions effectuées en ligne.
Il est précisé que les stipulations faisant référence aux dispositions du code de la consommation sont exclusivement destinées aux personnes ayant la qualité de consommateur.
Le Produit est vendu par le biais du réseau Internet à l’adresse www.madeco.fr (ci-après “le Site”).
Il est proposé aux personnes ressortissants de la France, de la Belgique et du Luxembourg.
Pour les autres pays, toute commande fera l’objet d’un devis préalable soumis à acceptation expresse.
Le Client doit avoir toute capacité juridique pour pouvoir passer en son nom une commande sur le Site.


SOMMAIRE

ARTICLE 1. - DESCRIPTION DU PRODUIT
ARTICLE 2. – COMMANDE
ARTICLE 3. – MODALITÉS DE PAIEMENT
ARTICLE 4. – LIVRAISON
ARTICLE 5. – RÉTRACTATION
ARTICLE 6. – PROPRIÉTÉ
ARTICLE 7. – PREUVE ET SIGNATURE
ARTICLE 8. – RESPONSABILITÉS
ARTICLE 9. – GARANTIE
ARTICLE 10. – DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
ARTICLE 11. – EFFETS JURIDIQUES
ARTICLE 12. - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

ARTICLE 13. - DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENT
 


ARTICLE 1. - Description du produit

1.1. Le Vendeur a créé tous les modèles visibles sur le site.

Le Produit de type store s’adapte aux ouvertures de type fenêtre standard (ci-après “le Produit”).

Ce Produit est proposé à la vente sous différents formats et diverses appellations et est disponible sous divers coloris.

Certains Produits peuvent être confectionnés sur mesure.

1.2. Le Vendeur est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle attachés aux modèles présentés.

Le Produit bénéficie d’une fabrication de haute qualité et tous les modèles sont conformes à la réglementation communautaire.

Dans le cadre de la procédure qualité, tous les Produits sont vérifiés avant envoi.

Cependant, le Vendeur décline toute responsabilité pour tout usage inhabituel ou pour toute utilisation non conforme à sa destination ou qui affecterait le Produit, notamment un usage inapproprié du Produit ou non conforme à la notice d’utilisation ou d’entretien.

1.3. Le Vendeur propose des Produits à poser soi-même, pour une utilisation en intérieur et/ou en extérieur, selon les modèles.

1.4. Toutes les caractéristiques essentielles du Produit sont aisément consultables sur le Site.

Les photographies et les couleurs proposées sur le Site ne peuvent avoir d’effet contractuel à l’égard du Client.

Une légère différence de couleur est possible entre la photo du produit et le produit lui-même.

Le Vendeur apporte cependant tout le soin indispensable à une reproduction du Produit la plus fidèle possible.


 

ARTICLE 2. – Commande

2.1. La commande du Produit visible sur le site s’effectue en plusieurs étapes :
 

  1. Le Client choisit sur le Site ou dans le catalogue le ou les Produits souhaités
  2. Le Client peut sélectionner son modèle (dimensions standards, coloris…), en les intégrant dans l’espace “Mon panier” ;


Pour une confection sur mesure souhaitée par le Client, la prise de cote récapitulée dans un devis détaillé s’effectue sous sa seule responsabilité. Le Client aura donc soin de prendre en considération les contraintes liées au lieu de pose.
 

  1. Il intègre ensuite le ou les Produits à commander dans son compte Client (le panier)
  2. Il passe commande en vérifiant attentivement le ou les Produits sélectionnés, les quantités, les cotes, les couleurs, les frais de port et au final le prix libellé en euros toutes taxes comprises
  3. Les frais de port varient en fonction de la taille du colis entre 4,90€ et 5,90€ TTC pour une livraison en France métropolitaine. La gratuité des frais de port à partir de 79€ n’est pas applicable pour les territoires hors France métropolitaine.
  4. Il vérifie en outre l’adresse de livraison et l’adresse de facturation, si elle est différente
  5. Il procède au règlement de la commande.


 

2.2. Dès validation de la commande, le Vendeur envoie à l’adresse électronique du Client un récapitulatif détaillant le Produit, ses caractéristiques, le prix hors taxes et toutes taxes comprises.

Il est rappelé que le prix final est fixé en euros, toutes taxes comprises et comprend le Produit avec les accessoires standards, les frais d’emballage et de port.


2.3. En cas d’indisponibilité temporaire ou définitive, totale ou partielle du Produit, le Client en sera avisé par courrier électronique sous 48 heures ouvrées (du lundi au vendredi) en réponse à sa commande ou à sa demande de devis. En tout état de cause, il est possible, en raison des spécificités de la commande sur le Site Internet, qu’un Produit déclaré disponible dans le courrier électronique de confirmation ne le soit plus dans les minutes qui suivent.

Dans ce cas, il sera proposé au Client dans les 48 heures ouvrées un Produit analogue ou l’annulation de la commande.

L’annulation de la commande entraîne le remboursement du Client par chèque en cas de paiement par chèque, par recharge de la carte bancaire en cas de règlement par carte bancaire ou par recharge du compte financier associé au compte Paypal en cas de règlement par ce mode de paiement.


 

ARTICLE 3. – Modalité de paiement

Le paiement des produits est exigible le jour effectif de la commande. Les différents moyens de paiement sont les suivants :


- Par carte Bancaire :
 

Le règlement est sécurisé par un module de type SSL


- Par chèque :
 

Le paiement par chèque est uniquement valable pour les commandes passées en France.  Vous pouvez choisir ce mode de paiement  au moment de finaliser votre commande. Le règlement de l’intégralité de la commande doit s’effectuer avant l’expédition de la marchandise. Merci d’adresser votre règlement à l’adresse suivante :
 

MADECOSTORE
Service comptabilité Internet 
7 Rue nationale
59710 Pont-à-Marcq
 

IMPORTANT : Merci d’indiquer au dos de votre chèque le numéro de commande que vous avez reçu par email lors de la confirmation de votre achat.


- Par Paypal :
 

Payal est un mode de paiement sécurisé, qui vous permet de régler vos achats sans avoir à renseigner vos coordonnées bancaires sur les sites marchands.  Si vous êtes détenteur d’un compte Paypal vous pouvez régler votre commande sur notre site en choisissant le mode de paiement Paypal, puis en saisissant votre mot de passe et vos identifiants. Si vous ne possédez pas de compte Paypal vous pouvez le créer lors du passage de votre commande.


- Par virement bancaire :
 

Vous avez également la possibilité de régler vos achats par  virement bancaire. 

Ce mode de paiement est disponible lors de la validation de votre commande.  Une fois votre commande, validée, vous recevrez un email de confirmation de votre achat, qui vous indiquera toutes les coordonnées bancaires pour effectuer votre règlement par virement.

Votre commande sera expédiée une fois votre règlement reçu sur notre compte bancaire.


- En 3 ou 4 fois via Oney 
 

Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par Carte Bancaire à partir de 100€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank

Oney Bank propose à la clientèle de particuliers de ses partenaires une solution de financement dénommée « 3x 4x Oney ».

Ce financement personnalisé à chaque commande du client permet au consommateur de payer ses achats de produits et/ou prestation de services de 100€ à 3000€ en 3 ou 4 fois par carte bancaire.

Ce financement peut être proposé au client avec ou sans frais, selon le choix précisé par le partenaire dans son parcours de vente, et dans les conditions et les modalités suivantes :

Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire ».

Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider.

Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter.

Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante.

Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank.

Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.

Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

Fonctionnement : Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :

- un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande ;

- deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois, lesquelles comprennent, en cas de 3x 4x avec frais, des frais correspondants à 1,45% du montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,2 % pour un 4 fois (dans la limite de 15€ maximum pour un paiement en 3 fois et de 30€ maximum pour un 4 fois). En cas de financement sans frais proposé par le Partenaire, aucun frais supplémentaire au montant de l’achat ne vous sera prélevé.

Afin de mieux comprendre le mode de fonctionnement du 3x 4x Oney par carte bancaire, voici quelques exemples :

Exemples de 3x 4x Oney par carte bancaire, avec frais, à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€ :

Exemple pour le paiement en 3 fois : Pour un achat de 150€, apport de 52,18€ puis 2 mensualités de 50€.

Crédit d’une durée de 2 mois au TAEG fixe de 19,31%. Coût du financement : 2,18€ dans la limite de 15€ maximum.

Exemple pour le paiement en 4 fois : Pour un achat de 400€, apport de 108,80€ puis 3 mensualités de 100€.

Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 19,61%. Coût du financement : 8,80€ dans la limite de 30€ maximum.

• Exemples de 3x 4x Oney par carte bancaire, sans frais, à partir de 100€ d’achat et jusque 3000€ :

Exemple pour le paiement en 3 fois : Pour un achat de 150€, apport de 50€ puis 2 mensualités de 50€.

Crédit sur 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.

Exemple pour le paiement en 4 fois : Pour un achat de 400€, apport de 100€ puis 3 mensualités de 100€.

Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.


- Par mandat administratif :
 

Uniquement réservé aux administrations, ce mode de paiement nécessite une demande de devis préalable.


 

ARTICLE 4. – Livraison

4.1. Le Vendeur livrera le Client dès préparation de la commande et dans les quinze (15) jours au plus tard à compter de la réception de la commande, sous réserve du paiement complet du prix convenu (le point de départ de ce délai sera la date du paiement par carte bancaire ou celle de la date de la réception du chèque).

Le Produit pourra être adressé, sans supplément de prix, en une ou plusieurs fois.


4.2. En cas d’indisponibilité du Produit postérieurement à la commande, le Vendeur indiquera au Client le nouveau délai de livraison prévisible, ou le Vendeur proposera au Client un produit analogue, comme indiqué à l’article 2.3.

En cas d’indisponibilité partielle, ou en cas d’annulation de la commande, seuls les produits non livrés feront l’objet d’un remboursement.

Dans cette hypothèse, le règlement encaissé par le Vendeur, sera remboursé dans cette limite dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la date dudit encaissement.


4.3. Le Produit est livré par le transporteur, au choix du Vendeur, et en fonction des volumes livrés.

Le Client communiquera au vendeur lors de la commande toutes précisions utiles quant à son adresse, y compris, le cas échéant, le numéro de digicode permettant l’accès à l’immeuble ainsi qu’un numéro de téléphone valable.


4.4. Lors de la livraison à domicile, le Client est tenu de vérifier en présence du livreur la conformité de la livraison avec la commande effectuée.

Pour ce qui concerne la livraison par le transporteur, en cas de dépôt d’un avis de passage, le Client devra convenir d’un rendez-vous sous quatorze (14) jours avec le transporteur et effectuer les mêmes vérifications avant signature du bordereau de remise.

En cas de non conformité, le Client doit refuser la marchandise et remplir un constat d’anomalie dont le formulaire est obligatoirement fourni par les services du transporteur.

Pour toute livraison, le refus devra être accompagné de réserves notifiant les raisons de la non acceptation du ou des colis.

En tout état de cause, le Client en avisera le Vendeur par courrier électronique dans les plus brefs délais à l’adresse électronique contactnet@madeco.fr en précisant le numéro de client, le numéro de commande ainsi que la description précise du défaut ou de l’anomalie constaté.

Si la livraison n’est pas conforme ou si le Produit est livré détérioré, le Vendeur procèdera au remboursement des sommes réglées, nonobstant tout recours éventuel contre le transporteur.

Si le retour du Produit par le Client s’avère injustifié, aucun remboursement ne pourra avoir lieu. Le Vendeur tiendra alors pendant quatorze (14) jours le Produit à la disposition du Client qui pourra en solliciter le renvoi, sous réserve d’en acquitter préalablement les nouveaux frais de port et de conditionnement.

Si le colis est accepté par le Client et le bon de réception signé, la livraison sera réputée conforme à la commande et le Produit non vicié.


4.5. A défaut de livraison dans le délai précité de quinze (15) jours, le Client pourra demander la résolution de la vente.

Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes déjà versées dans les quatorze (14) jours suivant cette demande.


4.6. Madecostore ne livre pas dans les départements et territoires d'outre mer. Les produits trop fragiles ne résistent pas au transport.


 

ARTICLE 5. – Rétractation

5.1. Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception du Produit pour exercer son droit de rétractation via le formulaire visible sous le lien
 

 > FORMULAIRE DE RETRACTATION < 
 

à adresser par mail à l'adresse suivante :


contactnet@madeco.fr


Dans une telle hypothèse, il est dans l’obligation de retourner au Vendeur le ou les Produits achetés, dans l’emballage d’origine, dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la communication du formulaire pour renvoyer le colis dans son état d’origine.

Le Vendeur procédera dès réception, et au plus tard dans les quatorze (14) jours francs suivant cette réception, au remboursement du produit, frais de port inclus.


5.2. Ce droit ne pourra s'exercer pour un Produit détérioré ou sali. Pour toute demande de SAV, la demande devra se faire par mail et sera étudiée au cas par cas par le vendeur (Voir formulaire).


5.3. Ce droit ne pourra s’exercer pour toute confection d’un Produit personnalisé ou sur mesure, conformément aux dispositions de l’article L.221-28 3° du code de la consommation lequel dispose :

« Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ».


5.4. Pour toute demande de retour de produit(s) en SAV, les frais d'expédition sont pris en charge par Madéco.

5.5. Pour toute demande de retour de produit(s) de moins de 1 mètre, les frais d'expédition du retour sont gratuits.

5.6. Pour toute demande de retour incluant au moins un produit de plus d'un mètre, les frais d'expédition de retour seront intégralement à la charge du client.

5.7. Le retour d'un produit sur-mesure ou recoupé n'est pas possible.

ARTICLE 6. – Propriété

Le Vendeur se réserve l’entière propriété des Produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, accessoires, taxes et frais compris.


 

ARTICLE 7. – Preuve et signature

7.1. La validation de la commande et l’acceptation des présentes conditions générales de vente engagent le Client et valent preuve de son consentement à l’acte d’achat, conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du Code civil français.


7.2. La preuve de la commande et de la signature électronique du Client est stockée sur le serveur de l’hébergeur du Site du Vendeur dont les dates et heure feront foi.


7.3. Le Vendeur se réserve le droit de déposer, à des fins de personnalisation du service, des fichiers de type cookie, sous réserve d’acceptation préalable du Client, dès l’accès au site.

Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre disque dur par un serveur de pages web.

Il ne peut infecter votre machine et ne peut être lu que par le serveur du Vendeur.


 

ARTICLE 8. – Responsabilités

8.1. Tout montage, installation, ou entretien est effectué sous la responsabilité exclusive du Client qui s’oblige à respecter scrupuleusement les consignes strictes édictées par le Vendeur dans la notice de montage et d’entretien accompagnant le Produit.

Toute conséquence, quelle qu’en soit la gravité, du défaut de respect des consignes d’installation ou de vérification, ne pourra en aucun cas engager la responsabilité du Vendeur.


8.2. Pour la commande d’un Produit sur mesure, les cotes sont prises par le Client sous sa seule responsabilité. Il doit en conséquence lire très attentivement la fiche produit avant toute validation.

Le Vendeur dégage toute responsabilité en cas d’erreur dans la prise de cotes rendant inutilisable le Produit, ou en diminuant l’usage, même en cas d’erreur flagrante.

Le Vendeur n’effectue aucune vérification de la cohérence d’une prise de cotes avec l’usage habituel d’un produit.

De même, lorsque le Produit est personnalisé, cette personnalisation s’effectue sous la responsabilité exclusive du Client, lequel devra au préalable vérifier si la personnalisation n’enfreint aucun droit de propriété intellectuelle, notamment les droits d’auteur ou les droits à l’image.


8.3. Le Client s’engage à fournir des données sincères, notamment pour ce qui concerne son identité, ses coordonnées, l’adresse de livraison et son adresse de courrier électronique.

Il est rappelé que toute usurpation d’identité engage la responsabilité pénale de son auteur.


8.4. Le Vendeur n’est pas responsable des difficultés inhérentes au réseau Internet, en particulier l’impossibilité de se connecter au Site ou en cas de baisse sensible de la bande passante.

Il n’est pas non plus responsable d’une inexécution contractuelle due au fait d’un tiers, notamment l’indisponibilité d’énergie électrique, ou due à la survenance d’un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence de la Cour de cassation.


8.5. Il est convenu que la responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée du fait d’un défaut mineur pouvant apparaître sur un Produit, signe non pas d’une mauvaise fabrication, mais du caractère de la spécificité ou de la nature de la matière de tous les Produits confectionnés (Ex : Bois).

Le Client exonère en conséquence le Vendeur de toute responsabilité au cas, notamment, sans que cette liste soit exhaustive, de la livraison d’un Produit présentant des couleurs très légèrement différentes ou d’un aspect changeant par rapport à la reproduction visible sur le Site.


 

ARTICLE 9. – Garantie

9.1. Le Client consommateur bénéficie de la garantie légale de conformité de garanties relatives aux défauts de la chose vendue, au sens des dispositions de l’article L.217-4 du code de la consommation, et celle des défauts cachés de la chose vendue.

Les textes visés par les garanties légales sont visés ci-dessous :


Article 217-4 du code de la consommation :

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »


Article 217-5 du code de la consommation :

« Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »


Article 217-12 du code de la consommation :

« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »


Article 217-16 du code de la consommation :

« Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.

Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. »



Article 1641 du code civil :

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »


Article 1648, alinéa 1 du code civil :

« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. » 


Le Client consommateur qui agit en garantie légale de conformité

- bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L.211-9 du code de la consommation

- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien.

Cette garantie s’applique indépendamment de la garantie contractuelle visée à l’article 9.2.

Le Client consommateur qui met en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue, au sens de l’article 1641 du Code civil, peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente, conformément aux dispositions de l’article 1644 du Code civil.


9.2. Le Client bénéficie en outre d’une garantie contractuelle d’une année sur le Produit acheté couvrant le dysfonctionnement des mécanismes dans le cadre d’un usage normal du Produit.

Le Client pourra mettre en avant cette garantie commerciale en renvoyant par mail (contactnet@madeco.fr) ou par courrier au Vendeur à l’adresse ci-dessous et en précisant très clairement le dysfonctionnement allégué :


MADECOSTORE – Service Retours

7 Rue nationale
59710 Pont-à-Marcq


Si le dysfonctionnement allégué n’est pas avéré, le Vendeur restituera le produit au Client, sous réserve pour ce dernier d’avoir acquitté au préalable les frais de retour forfaitairement évalués à la somme de 5,90€.

Cette politique de retour ne s'applique pas aux pièces SAV. Dans ce cas, l'Acheteur retournera par lettre suivie le produit.

Tout éventuelle prestation de services après-vente exécutés par le Vendeur et ne relevant pas de la garantie contractuelle visée à l’article 9.2 fera l’objet d’un contrat spécifique.


 

ARTICLE 10. – Données à caractère personnel

10.1. Toutes les données à caractère personnel collectées sur le Site ont fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Informatique et Libertés enregistrée sous le n°1280276.


10.2. Conformément aux dispositions des articles 38, 39, 40 et 43 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client possède un droit de d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression relatif à ses données personnelles en envoyant un courrier électronique à l’adresse contactnet@madeco.fr en indiquant ses coordonnées complètes ainsi que son numéro de client et en précisant clairement l’objet de sa demande.

Toute demande non précise ou ambiguë ne pourra être prise en considération.



ARTICLE 11. – Effets juridiques

11.1 Cession

Le présent contrat ne pourra en aucun cas faire l'objet d'une cession totale ou partielle à titre onéreux ou gracieux, sans l'accord exprès et préalable du Vendeur.


11.2 Intégralité et Contradiction

Le présent contrat conclu entre le Vendeur et le Client ainsi que le courrier électronique de confirmation de la commande expriment l’intégralité des obligations des parties.

Aucun document technique, publicitaire ou commercial d’aucune sorte, fourni sous la forme papier ou électronique, ne peut engendrer d’obligation au titre dudit contrat.


11.3 Tolérance ou Renonciation

Il est formellement convenu entre le Client et le Vendeur que toute tolérance ou renonciation de l’une des parties, dans l’application de tout ou partie des engagements prévus au présent contrat, quelles qu’en aient pu être la fréquence et la durée, ne sauraient valoir modification du présent contrat, ni générer un droit quelconque.

Plus précisément, aucun retard ni aucune inaction, abstention ou omission de la part du Vendeur dans l’exercice de l’un quelconque de ses devoirs aux termes du présent contrat ne portera atteinte aux dits droits, ni se sera considéré comme impliquant de sa part une renonciation à se prévaloir de ce droit.


11.4 Non Validité Partielle

Si une stipulation particulière du présent contrat est tenue pour non valide ou déclarée comme telle par une décision ayant autorisé de la chose jugée d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.


11.5 Médiation

Le Client consommateur est informé que pour tout litige, il a la possibilité de saisir un médiateur en exposant la difficulté rencontrée, par courrier à l’adresse


Médiateur du Commerce Coopératif et Associé

FCA
77 rue de Lourmel
75015 Paris


ou par le biais du réseau Internet à l’adresse https://www.mcca-mediation.fr/


11.6 Règlement des Différends

Dans l’hypothèse où un litige naîtrait entre les Parties du fait de l’exécution ou de l’interprétation du présent contrat, les Parties conviennent préalablement à toute action en Justice de rechercher une solution amiable par la voie d’une conciliation accompagnée d’une mise en demeure.

A défaut, le litige pourra être réglé par la voie contentieuse conformément au droit français.

Pour tout professionnel, le Tribunal de commerce de Lille sera seul compétent.


Le Client est informé que les présentes conditions peuvent être modifiées par le Vendeur à tout moment, en fonction de l’évolution de la législation ou des caractéristiques du Produit.


ARTICLE 12. - Propriété intellectuelle

Tous les contenus (vidéos, textes, liens, photos,etc.) du site www.madeco.fr sont la propriété intellectuelle de la société MADECOSTORE. Toute reproduction, exploitation ou rediffusion partielle ou totale de ces contenus est strictement interdite.

Aucune utilisation de ces contenus ne pourra se faire sans l’accord exprès de la société MADECOSTORE.   


ARTICLE 13. - Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.

Les consommateurs sont informés qu'ils peuvent, avant de recourir à une procédure judiciaire, avoir recours à une médiation selon les dispositions du premier titre du sixième livre de la première partie du Code de la consommation.

Pour procéder à la médiation, le Consommateur peut recourir aux services de médiateurs dont les coordonnées sont les suivantes: https://www.medicys.fr/

Il est rappelé que pour procéder à la médiation, le Consommateur doit préalablement avoir effectué une réclamation auprès du service après-vente du Vendeur selon les dispositions prévues aux présentes conditions générales de vente.

En cas de litige sur l'interprétation, l'exécution, la validité ou la cessation des présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que de la formation, l'interprétation, l'exécution, la validité ou la cessation de la vente conclue par la Commande, les tribunaux du ressort du siège du Vendeur seront seuls compétents pour tout Client commerçant.

En présence d'une commande à caractère international passée par un professionnel, l'attribution de juridiction stipulée dans le présent paragraphe a vocation à s'appliquer.

Service client

9h-12h30 et 13h30-17h du lundi au vendredi

Retours gratuits

Pour les articles inférieurs à 1m

Paiement sécurisé 3x 4x sans frais

Visa, Mastercard, Paypal, Oney, 3D secure

27 ans d’expérience

Nous vous accompagnons depuis 1997