Foire aux questions
Comment sont calculés les frais de port ?
Les frais de port sont déterminés selon la taille de votre store, le transporteur choisi ainsi que le mode de livraison.
La livraison de votre colis est offerte dès 79€ d'achat en point relais en France métropolitaine pour les produits éligibles.
La livraison de votre colis est offerte dès 99€ d'achat à domicile en France métropolitaine avec le transporteur DPD pour les produits éligibles.
Les frais de port de la livraison à domicile des produits volumineux ou vers l'étranger sont précisés dans le récapitulatif de commande.
Retrouvé toutes les informations sur notre page Livraison.
Quels sont les délais de livraison ?
Tous les articles disponibles à la vente en dimensions standard sont expédiées sous 24/48h. Pour les commandes sur mesure et celles nécessitant une mise à dimensions, les délais d'expéditions sont indiqués sur chacune des fiches articles et dépendent du délai de fabrication.
Pour la livraison en point relais, comptez 2 à 4 jours ouvrés après réception de votre paiement.
Pour la livraison à domicile, les colis sont généralement livrés chez vous sous 2 à 4 jours ouvrés après réception de votre paiement.
Nous expédions vos produits par notre transporteur à domicile avec signature.
Quelles sont les différentes options de livraison ?
Afin de satisfaire au mieux notre clientèle, nous vous proposons deux types de livraison possibles :
La livraison via DPD :
- En point relais pour les stores éligibles. Le colis reste disponible au point relais durant 9 jours calendaires.
- A domicile : Un premier SMS vous sera envoyé lors de la prise en charge de votre colis par DPD France, vous indiquant la date initialement prévue pour la livraison de votre colis.
Le jour de la livraison, vous recevez un SMS et un email vous indiquant le créneau horaire de livraison. Lors de la livraison, transmettez votre code au livreur DPD France qui vous remettra votre colis uniquement après avoir reçu votre signature.
La livraison via Hepnner :
- La livraison se fait à domicile pour les colis encombrants de plus de 180 cm, la livraison s'effectue uniquement à domicile avec une prise de rendez-vous.
Dans quels pays livrez-vous vos produits ?
Depuis notre site français, nous livrons également en Belgique, en Italie, en Espagne et en Suisse.
Que faire si mon colis est endommagé à la réception ?
Nous tenons à vous rappeler l'importance de vérifier attentivement vos colis lors de leur réception. Votre satisfaction est notre priorité, et nous voulons nous assurer que chaque commande que vous recevez est en parfait état.
Lorsque vous recevez un colis de notre part, veuillez suivre ces étapes simples pour vous assurer que tout est en ordre :
Inspectez l'emballage : Vérifiez l'extérieur du colis pour tout signe de dommage, de déchirure ou d'écrasement. Si vous constatez des problèmes apparents, veuillez en informer le livreur avant de signer le bon de réception. Si les articles sont endommagés, nous vous invitons à refuser la livraison.
Ouvrez le colis en présence du livreur : Ouvrez le colis en présence du livreur pour vérifier le contenu. Assurez-vous que tous les articles sont présents et en bon état. Si un article est manquant ou endommagé, veuillez le noter sur le bon de livraison. Puis je vous invite à nous prévenir par mail à l'adresse contactnet@madeco.fr avec la référence de votre commande en objet et une description des dommages ou articles manquants s'il vous plaît. Nous vous invitons à joindre des photos.
Mentionnez les réserves : Si vous remarquez des dommages ou des problèmes après la livraison, veuillez contacter notre service client dans les 48 heures suivant la réception. Nous prendrons en compte vos préoccupations et ferons de notre mieux pour résoudre la situation rapidement.
Merci de votre confiance envers notre entreprise. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous assister.
Les retours sont-ils gratuits ?
Oui, les retours sont gratuits pour les articles inférieurs à 100 cm et dans un délai de 14 jours sans obligation de justifier un motif du retour.
Attention, le retour d'un store ou d'un volet confectionné sur-mesure ou recoupé n'est pas possible.
Retrouvez toutes les informations sur notre page Retour.
Comment suivre ma commande ?
Pour suivre votre commande, rendez-vous dans "Mon compte", puis dans "Mes commandes et retours". Vous y trouverez le détail de toutes vos commandes ainsi que leur statut d'avancement.
Une fois que votre colis a été pris en charge par le transporteur, vous recevrez un email qui vous permettra de suivre son acheminement.
Comment puis-je consulter ma facture ?
Votre facture sera disponible dès la validation de votre commande et accessible dans "Mon compte", puis dans "Mes commandes et retours".
Comment puis-je modifier mes informations personnelles ?
Pour modifier vos informations, rendez-vous dans votre espace "Mon compte", puis dans "Mes informations". Vous pourrez alors modifier les champs souhaités.
Attention, assurez-vous d'avoir bien enregistré les modifications en bas de page avant de quitter celle-ci.
Quels modes de paiement sont acceptés ?
Plusieurs moyens de paiement vous seront proposés lors de la validation de votre commande. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page "Paiement sécurisé".
Comment puis-je vous contacter ?
Nous sommes disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
+33 (0)3 20 18 06 14
Vous pouvez également nous envoyer un email à l'adresse suivante : contactnet@madeco.fr
Vous pouvez également passer par notre formulaire de contact via la page Contactez-nous de notre site.
Comment joindre le service technique ?
Pour toute question relative aux services techniques, vous pouvez nous contacter au :
+33 (0)3 20 05 86 94
J'ai reçu ma commande, mais le produit est endommagé, que faire ?
Malgré le soin apporté par nos équipes lors de l'emballage et de la vérification des produits, il peut arriver qu'un produit soit endommagé à l'arrivée...Pas d'inquiétude, dans ce cas, notre service après-vente est là pour vous aider à trouver une solution pour palier à ce problème.
Afin de vous assurer une prise en charge rapide, nous vous invitons à adresser un mail à contactnet@madeco.fr avec l'objet de votre problème, des photos du dommage ainsi qu'un léger descriptif de votre situation.
Je n'ai pas reçu le bon produit, comment faire ?
Malgré les vérifications effectuées par nos équipes, il peut arriver qu'un produit soit échangé par erreur... Dans ce cas, voici la procédure à suivre :
Envoyez-nous un e-mail à contactnet@madeco.fr avec pour objet "Produit incorrect reçu".
- Joignez une photo claire du produit reçu.
- Indiquez la référence de la commande (disponible dans l'email de confirmation ou dans votre compte client).
- Ajoutez une brève description du problème.
Une fois votre demande reçue, notre équipe la traitera dans les plus brefs délais et vous contactera pour vous informer des prochaines étapes.
Puis je obtenir des échantillons de tissu ?
Pour vous permettre d'apprécier au mieux la véritable couleur de votre produit sur-mesure, qui peut varier selon les écrans, nous vous offrons la possibilité de commander des échantillons.
Les échantillons sont disponibles gratuitement et uniquement pour les stores sur-mesure. Il vous faudra passer une commande qui vous parviendra par La Poste.
Aucun échantillon ne peut être expédié pour les références standards disponibles à la vente.
Comment choisir la bonne dimension de mon store enrouleur ?
Les dimensions proposées dans les fiches articles sont les dimensions tissus, à cela il vous faudra ajouter les dimensions du mécanisme sur le haut du store pour connaitre la dimension totale du produit.
Si vous avez des doutes quant à la prise de mesure de votre store, n'hésitez pas à consulter notre blog où vous trouverez l'ensemble de nos explications et tutoriels, store par store !
Comment prendre soin de mes stores ?
Afin de prendre soin au mieux de vos stores, voici quelques conseils :
Pour les stores enrouleurs, évitez de les dérouler complètement. Il est recommandé de laisser un tour de tissu enroulé même lorsque le store est totalement descendu.
Si des traces apparaissent sur votre store enrouleur, un nettoyage avec une simple éponge humide suffira.
Pour les stores vénitiens en bois ou en aluminium, nous vous conseillons d’utiliser la brosse de nettoyage parfaite pour un entretien facile et efficace.
Je suis professionnel, puis-je passer commande ?
Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez passer commande chez nous, vous avez la possibilité de convertir votre compte en compte professionnel.
Pour cela, rien de plus simple :
Envoyez à nos équipes à contactnet@madeco.fr un extrait de Kbis de moins de 3 mois ainsi qu'une photocopie de la carte d'identité du gérant de votre entreprise.
Nous vérifierons votre éligibilité pour l'ouverture d'un compte professionnel et, si elle est confirmée, nous vous proposerons un devis personnalisé.
Quels sont les avantages à passer commande sous un compte professionnel ?
En tant que professionnel, vous bénéficierez d'une remise personnalisée sur vos commandes.